Son Excellence Madame l’ambassadrice, Anne Grillo à l'HDF

L’Hôtel-Dieu de France, hôpital d’application de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a eu la joie d’accueillir le mercredi 7 juillet 2021, S.E. Madame Anne Grillo, ambassadrice de France au Liban, qui a répondu à l’invitation de participer à la réunion du Conseil d’administration de l’hôpital.

Au cours de cette réunion, elle a rencontré le Recteur de l’université et les administrateurs de l’HDF. L’ambassadrice a voulu écouter les difficultés auxquelles l’hôpital est en train de faire face actuellement au milieu de la crise hospitalière, économique et sociale que vit le Liban. Lors de la réunion, plusieurs exposés ont été donnés sur la situation médicale, financière et économique, soulignant les plans que l'Hôtel-Dieu est en train de mettre en route afin de relever les défis actuels et de pouvoir assurer ce qui est nécessaire pour la continuité de sa mission auprès des patients, notamment ceux qui n’ont plus de couverture sociale. De même, une présentation a été faite de l'action de collecte de fonds pour l'hôpital et ses projets.

A la fin de la réunion, Son Excellence Madame l’ambassadrice, adressant ses remerciements à tous et surtout au corps médical et soignant, a fait part de son opinion sur les possibilités de venir en aide à l’hôpital dans ces moments difficiles, à court et à long terme.

ambassadrice de france