Signature d'un accord entre l’Hôtel-Dieu et Family Medical Center à Zgharta

FMC - HDF

Signature d'un accord entre l’Hôtel-Dieu et Family Medical Center à Zgharta..

La Réseau hospitaler de l’Hôtel-Dieu…à Zgharta

L'Hôtel-Dieu de France (HDF) a signé un accord avec Family Medical Center (FMC) à Zgharta le mardi 9 avril, rejoignant ainsi le réseau des hôpitaux HDF-USJ, qui comprend aujourd’hui six hôpitaux répartis dans toutes les régions du Liban.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de représentants des deux parties, notamment du Révérend Père Recteur, Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ et Président du Conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu de France, M. Nassib Nasr, Directeur Général du réseau hospitalier HDF-USJ, les propriétaires et PDG du Centre Médical Familial (FMC), Dr. Kaysar Mouawad et Dr. Amanda Habib Chidiac, ainsi du Professeur Eli Nemer, Doyen de la Faculté de Médecine de l'Université Saint-Joseph, des directeurs et des administrateurs de l'hôpital Hôtel-Dieu.

M. Nassib Nasr :

M. Nassib Nasr a accueilli les participants et a exprimé sa gratitude en disant : "Nous sommes très heureux de participer à cette cérémonie finale et nous sommes reconnaissants de pouvoir conclure cet accord stratégique entre l’Hôtel-Dieu de France et Family Medical Center. Ce partenariat nous permettra de renforcer notre réseau hospitalier et d'étendre notre portée dans la région du Nord."

Dr Kaysar Mouawad :

Le Dr Kaysar Mouawad a, quant à lui, remercié tous les participants à cette occasion, en disant : "Ce partenariat nous a donné l'opportunité de transformer nos idées en actions concrètes. En seulement quelques années depuis l'établissement de notre hôpital, nous avons réussi à devenir l'un des principaux hôpitaux dans la région du Nord. Nous avons choisi de rejoindre le réseau hospitalier de l’Hôtel-Dieu de France afin de préserver l'esprit universitaire et les valeurs médicales éthiques, auxquelles il nous est parfois difficile de rester fidèles dans les hôpitaux privés."

Professeur Salim Daccache:

Le Professeur Salim Daccache a partagé son honneur d’avoir établi ce partenariat en exprimant : "La fraternité qui nous unit a grandement contribué à la compréhension mutuelle et à l'appréciation de nos valeurs communes. L'Hôtel-Dieu a une mission qui dépasse les frontières, et son engagement en matière de services, d'enseignement et de compétences est incontestable." Il a conclu en disant : "Que notre solidarité et notre collaboration soient la clé de notre succès."

Il est essentiel de noter que Family Medical Center à Zgharta, dispose de plus de 100 lits et se distingue par sa structure moderne et ses équipements de pointe.